Le bilan de l’action solidaire en 2014

réseaux

4556 €, c’est la somme reversée à l’association Bouée d’Espoir pour l’année 2014.

Le concept de micro-don

A chaque canette ou bouteille recyclée dans une machine Lemon tri, c’est un centime d’euro reversé à une association. Ce montant représente la valeur économique des déchets, revendus aux partenaires de Lemon tri, qui les recyclent.

Nos machines permettent de connaître, à l’élément près, la quantité d’éléments jetés. Ainsi, chaque fin d’année, nous calculons et remettons un chèque aux différentes associations. Le choix de Bouée d’Espoir

Le choix de l’association recevant ce centime par élément trié est laissé au client. Nous suggérons Bouée d’Espoir pour leurs valeurs que nous partageons d’une part et pour permettre des dons plus conséquents, d’autre part. Ainsi, une dizaine de clients ont fait ce choix. Parmi eux, des acteurs aussi divers que : HP, Colas, l’école Nationale Ensad, la pépinière d’entreprise Pépinière Soleillet…

Au delà de l’action solidaire, cela signifie aussi que 455 600 bouteilles et canettes ont été recyclées grâce à cette dizaine de machines ; c’est près de 3 fois plus qu’en 2013.

Ainsi, que ce soit pour l’aspect environnemental ou solidaire, ce montant est l’illustration même de la motivation Lemon tri et de ses partenaires : chaque geste compte.

Non classé



Ils font confiance à Lemon tri