Fermer le formulaire et revenir au site

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais :

Mail : info@lemontri.fr
Téléphone : 01 79 64 77 39

Votre nom / Votre société (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre message

Lemon tri à la COP 21

 

A l’occasion de la COP 21, Lemon tri participera aux espaces générations climats du 30 novembre au 11 décembre 2015. Lemon tri présentera ses projets et ses machines de recyclage.

Des démonstrateurs

Lemon tri fera parti des dizaines de projets sélectionnés pour présenter leur solution à « climat et transition énergétique », sur l’espace public. A côté de projets d’éoliens flottants, de photovoltaïque, de voitures hybrides, seront présentés des solutions concrètes pour le climat et la transition énergétique.

Cet espace se veut particulièrement original: ce sont de véritables vitrines de solution innovantes, par le biais de différents conteneurs installés dans de nombreux endroits publics.

Ces différentes solutions vont être mises en place sur les Berges de la Seine ou au bassin de la Villette jusqu’à la place Stalingrad.

Nous vous attendons !

Nous serons au Boulevard de la Villette pour vous y faire découvrir nos machines de façon ludique à travers des animations, des jeux…

Notre ambition est de vous proposer la découverte de l’économie circulaire à travers plusieurs angles :

  • L’innovation technologique : mise à disposition d’un appareil innovant de tri capable d’optimiser le recyclage et d’augmenter le taux de recyclage grâce aux systèmes d’incitations.
  • Industriel : aménagement sur place d’un atelier de présentation des étapes de transformation des matières plastiques et/ou acier-aluminium grâce à des éléments visuels tels que des « balles » de matière.
  • Pédagogique : diffusion de films descriptifs du circuit du recyclage sur écrans.
  • Citoyen : mise en place d’un système d’incitation avec des cadeaux responsables : entrée dans des complexes sportifs, places de cinéma, produits issus du commerce équitable ou de l’agriculture biologique.

Les riverains ou usagers réguliers des lieux qui en auront pris connaissance, au cours de leurs déplacements futurs dans la zone, seront invités à identifier l’appareil comme un point d’apport volontaire de tri et tenter de voir leur geste récompensé.

Derniers articles

Ils font confiance à Lemon tri