Fermer le formulaire et revenir au site

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais :

Mail : info@lemontri.fr
Téléphone : 01 79 64 77 39

Votre nom / Votre société (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre message

Que deviennent les emballages triés par les machines Lemon tri ?

 
réseaux

Nos machines collectent un très grand nombre d’emballages de boissons, que nous compactons et trions avec nos partenaires.
Concrètement, comment cela fonctionne ?

Chez Lemon tri :

Nous collectons les sacs de toutes les machines Lemon tri d’Ile de France. Dans notre centre de stockage nous massifions ainsi une grande quantité de bouteilles, canettes et gobelets.
Par matière, le contenu des sacs est alors versé dans une presse à balle qui va permettre une optimisation du volume. Les éléments sont compactés et un système de traçabilité nous permet de connaitre, à la balle près, l’origine des déchets. Les balles sont ensuite empilées à l’aide d’un gerbeur.

Une balle, c’est un cube de 150 à 350 kg environ, composé de 10 000 à 20 000 éléments. Notre zone de stockage nous permet une optimisation du transport lors de l’envoi des balles vers nos filières.

Dans nos filières :

Ces balles de bouteilles, de canettes, ou de gobelets plastique ou carton arrivent chez nos partenaires, sélectionnés pour leur capacité à valoriser de la matière. Ils sont tous situés sur le territoire français.

Plus particulièrement, la balle des bouteilles arrive chez notre partenaire de recyclage. Un premier tri optique est réalisé, puis par un second tri par densimétrie, permet de séparer les différents plastiques.

C’est à partir de là que la transformation s’opère : la décoloration, la fusion, puis la régénération en billes de plastique. Ces billes en R-PET (Recycled Polyethylene terephthalate) peuvent être réinjectées dans des bouteilles d’eau. Aujourd’hui une bouteille peut contenir 30 % de R-PET.

Partenaire Plastique

Derniers articles

Ils font confiance à Lemon tri