Fermer le formulaire et revenir au site

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais :

Mail : info@lemontri.fr
Téléphone : 01 79 64 77 39

Votre nom / Votre société (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre message

Les principaux éco-organismes en France

 
réseaux

De nombreux éco-acteurs sont responsables de la collecte et du recyclage des produits. Découvrez-en quelques uns.

recyclé

Souvent source de confusion, le « Point Vert » illustre l’engagement des entreprises qui contribuent à la collecte, au tri et au recyclage des emballages ménagers, de part une redevance versée à l’éco-organisme responsable du recyclage : Eco-Emballages. Ainsi ce sont 50 000 entreprises qui financent ce dispositif et ce logo est visible sur 95% des emballages commercialisés en France.
(Source : http://www.ecoemballages.fr/)

pet

Eco-systèmes gère la collecte et le traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) depuis 2006. C’est aussi un éco-organisme, créé par des fabricants et distributeurs pour faire ce travail de dépollution des matières électriques. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 10 500 points de collecte dans toute la France.
(Source : http://www.eco-systemes.fr/ )

pet

Là encore, Ecofolio est une éco-organisme, soit une société privée à but non lucratif, agréée par les pouvoirs publics : 100% privé et 100% d’intérêt général. Cet organisme a été créé par 33 fondateurs du secteur du papier en 2006. Les entreprises qui y contribuent sont celles mettant sur le marché plus de 5 tonnes de papier par an, par le biais d’une redevance.
(Source : http://www.ecofolio.fr/ )

Derniers articles

Ils font confiance à Lemon tri