Les machines de déconsigne Lemon Tri au festival Marsatac

À Marseille, pour la 24e édition de son festival de musique, Marsatac a mis les bouchées doubles concernant la gestion des déchets sur l’événement. Après avoir expérimenté les machines de déconsigne pour les gobelets réutilisables l’année dernière, Marsatac a fait de nouveau appel à Lemon Tri pour sa solution de consigne en festival. Cette année, 12 machines de déconsigne ont donc été déployées au Parc Borély pour le festival marseillais.

La consigne automatique de gobelet, une solution pour les Ecocups

Marsatac renforce son engagement pour le développement durable et solidaire. Parmi les multiples mesures responsables, la politique de gestion des déchets de l’événement se veut exemplaire. En s’engageant vers la réduction des déchets, Marsatac souhaite minimiser l’impact environnemental de son festival.

Qui dit festival responsable, dit gobelets en plastique réutilisables et consignés ! Mais qui dit consigne dit souvent fil d’attente au bar pour retourner son gobelet. Un vrai frein pour les festivaliers qui préfèrent parfois abandonner leur Ecocup plutôt que de passer du temps dans la file d’attente. Face à cette problématique, Marsatac fait de nouveau appel au duo Re-Uz et Lemon Tri pour la solution de consigne des gobelets avec les déconsigneurs automatiques : des machines de tri qui rendent la consigne. Ces automates de déconsigne d’Ecocups permettent de les récupérer, trier et de rendre la consigne.
Solution de consigne automatique pour gobelets réutilisable évènement

Marsatac x Re-Uz x Lemon Tri , objectif festival zéro déchet

Après avoir expérimenté le dispositif l’année dernière, Lemon Tri a déployé pour la seconde fois les déconsigneurs de gobelets réutilisables sur le festival. Ce sont donc 12 machines de consigne automatiques d’Ecocup Easy+ qui ont collecté les gobelets réutilisables et rendu leur consigne aux 40 000 festivaliers présents.

Grâce à cette solution de collecte d’Ecocups, 20 500 gobelets en plastique réutilisables ont été récupérés sur ces 3 jours de festival. Autant de consignes de 1€ ont été rendues par les automates de déconsigne d’Ecocup. Ainsi, les gobelets seront nettoyés et réutilisés pour d’autres événements ! Une solution responsable pour un événement zéro déchet.

Automate de consigne Lemon Tri au festival Marsatac

Un grand merci à Marsatac pour sa confiance et à Re-uz, l’expert des gobelets réutilisables, auprès de qui nous avons mené cette opération en faveur du réemploi et du zéro déchet.

Si vous aussi vous souhaitez organiser un festival zéro déchet 100% consigne, n’hésitez pas à nous contacter !

Ils font confiance à Lemon tri