fbpx

Pourquoi trier ?

“Sans tri, pas de recyclage !”

Face aux défis environnementaux actuels, et aux différentes failles de notre système économique linéaire “je fabrique, je consomme, je jette”, nous sommes convaincus que les réflexes de tri, de recyclage et de réemploi peuvent faire une différence.

Et si le tri des déchets ménagers est un des éco-gestes les plus adoptés dans les foyers français, qu’en est-il lorsque le bac jaune n’est plus à notre portée? Dans les transports, au bureau, au centre commercial, lors d’un séjour à l’hôtel ou pendant un concert… : faute d’infrastructures dédiées, de temps ou de consignes claires, seule une minorité de déchets que nous produisons “hors-foyer” est recyclée.

Pourquoi trier ses déchets Lemon Tri
Pourquoi trier ses déchets Lemon Tri

Ce sont dans ces lieux où les taux de fréquentation et de consommation sont forts mais les taux de recyclage faibles que Lemon Tri souhaite inverser la tendance. En rendant les gestes de tri plus simples et plus accessibles et en garantissant un recyclage 100% circuit-court et 100% matière des déchets que nous collectons, nous souhaitons faire disparaître la notion de déchets.

RESSOURCES :

Éloge du point d’apport volontaire :

7 bonnes raisons de supprimer les poubelles individuelles au bureau !

Argumentaire du tri :

Avec la recette du tri meringué, ne dites plus que le recyclage, ce n’est pas de la tarte !

Ils font confiance à Lemon tri