Les déchets déposés dans la poubelle du tout venant ne passent pas par la phase de tri. Ceux-ci sont soit enfouis, soit incinérés. En Île de France, 60% des déchets ultimes sont incinérés et le reste est enfoui.
La taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) régit ces activités en imposant un prix à la tonne de déchets ultimes produite. Cette taxe est en constante augmentation. Elle était de 18 euros la tonne en 2020 et passera à 65 euros en 2025.
Chez Lemon Tri, nous proposons de vous accompagner pour réduire vos déchets en identifiant et en isolant les matières qui peuvent devenir des matières premières secondaires ou qui seraient réemployables.
Le saviez-vous?
Ils sont massifiés et envoyés en enfouissement ou en incinération. D’où l’importance de les réduire au maximum !
Toute structure disposant d’un partenariat avec Lemon Tri et souhaitant avoir un interlocuteur unique pour ses déchets peut solliciter la collecte de ses matières non recyclables.
La mise à disposition des bacs et du matériel de stockage permet d’isoler les déchets non recyclables. Nos collecteurs viennent récupérer par la suite vos différents flux.
Source : ADEME
Ils font confiance à Lemon tri