Lemon Tri rejoint la communauté du Coq Vert

La communauté du Coq Vert, vous connaissez? Lemon Tri a rejoint les membres de ce mouvement qui fédère des entreprises militantes !

Partager l’article

S’inscrire à la newsletter Citron Pressé

Le manifesto du Coq Vert

Toutes les entreprises souhaitant rejoindre la communauté du Coq Vert doivent prendre connaissance de son manifesto. Premièrement, ce document fait le point sur l’éligibilité des membres de la communauté. Car pour devenir membre, il faut montrer patte verte et prouver que la société a entrepris des démarches en faveur de la transition. Trois façons d’y parvenir. Soit l’entreprise a suivi un programme de transformation énergétique ou écologique comme ceux proposés par l’Ademe ou BPI France. Soit l’entreprise produit des énergies renouvelables. Soit elle développe ou fournit des solutions aux entreprises en matière de transition écologique.

Une fois membres, les entreprises s’engagent à placer certaines convictions au cœur de leur modèle et de leur gouvernance. Elles s’engagent notamment à :

  • Limiter les dérèglements climatiques et restaurer la biodiversité

  • Faire de la transition écologique une nécessité pour leur pérennité et une opportunité de création de valeur et d’emplois

  • Faire connaître les nouvelles solutions et innovations au service de la TEE

  • Opérer une transformation de leur modèle économique compatible avec l’objectif de neutralité carbone à long terme

  • Contribuer significativement aux enjeux de protection de l’environnemeny et d’économie circulaire

Lemon Tri, nouveau membre Coq Vert

Travailler en collectif est une valeur centrale chez Lemon Tri ! Alors il nous tient à cœur de rejoindre les communautés de ceux qui s’engagent.

Rejoindre les membres du Coq Vert, c’est également pouvoir profiter et alimenter les partages d’expériences et de bonnes pratiques, mieux connaître l’écosystème et mutualiser les connaissances de chacun.e. Pour nous, c’est aussi une belle opportunité de mieux se former sur la transition écologique à travers plusieurs canaux : e-learning, newsletter ou en lors de rencontres des différents programmes soutenus par la BPI et l’ADEME. On espère mieux comprendre ce que les autres font dans des secteurs extérieurs à l’économie circulaires, et pouvoir apporter notre expertise aux travaux en cours.

Et maintenant, comment va-t-on rendre concrète notre adhésion à la communauté ? En participant aux webinaires organisés régulièrement ! Les prochains concernent la performance énergétique des bâtiments, le leadership climatique et la biodiversité. Cocorico !

Cet article vous a plu ?

Découvrez ces articles qui pourraient également vous intéresser.