Logo cas client hubvisory

Cas client

La cyclo-collecte pour les bureaux d’Hubvisory

Tri sélectif

La problématique du client

Hubvisory, entreprise située à Lille, que nous accompagnons depuis 2022, souhaitait optimiser la gestion de ses déchets tout en s’engageant dans une démarche plus durable et locale.

L’entreprise avait plusieurs objectifs en tête :

  • S’assurer d’un recyclage efficace et traçable de ses déchets grâce à un acteur spécialisé.

  • Gagner en flexibilité et en efficacité avec une solution agile, adaptée aux contraintes urbaines.

La Lemon Touch'

1

Installation de bacs

Des îlots de tri adaptés aux flux du client sont installés dans les locaux de Hubvisory.

2

Collecte dans les locaux

Les déchets sont collectés par un cyclo-logisticien de chez notre partenaire Lille Bike.

3

Stockage des déchets

Les déchets sont chargés dans le vélo-cargo et ramenés dans une zone de stockage.

4

Retour à
l'entrepôt

Les déchets sont récupérés par Lemon Tri afin d’être pesés, qualifiés et envoyés en filières de recyclage.

Le projet en images

La conclusion du projet

Pour Hubvisory, cette initiative est :

  • 100% circulaire : puisque les déchets collectés chez Hubvisory sont envoyés dans des filières de recyclage ou de compostage locales. Depuis juillet 2022, ce sont plus de 300 kg de matières (verrecartonmarc de café) qui ont été sauvés de l’incinération ou de l’enfouissement.

  • 100% mobilité douce : puisque depuis le mois de mai, les collectes sont effectuées en vélo-cargo.

  • 100% locale : puisque ce partenariat repose sur des acteurs engagés de l’agglomération lilloise.

Vous souhaitez mettre en place une solution de tri et de recyclage avec Lemon Tri ?

Veuillez contacter votre chargé.e de clientèle ou vous rendre sur votre espace client

SunMonTueWedThuFriSat
303112345678910111213141516171819202122232425262728293012345678910