Prod&Pack

Lemon Tri à l’honneur lors des Assises Nationales du Réemploi

En novembre, Lemon Tri a participé aux Assises Nationales du Réemploi lors du Salon Prod & Pack, une occasion clé pour partager son expertise et ses innovations dans le domaine du réemploi et de la gestion responsable des déchets.

Partager l’article

S’inscrire à la newsletter Citron Pressé

Les Assises Nationales du Réemploi : le rendez-vous des acteurs de l’économie circulaire

Les Assises Nationales du Réemploi sont un carrefour d’idées et de solutions réunissant des professionnels du secteur, qui portent des innovations concrètes en faveur de l’économie circulaire. Elles ont été l’occasion de faire un point d’étape sur le développement du réemploi en France et de mettre en avant des témoignages concrets de retours d’expériences et projets en cours, avec des acteurs clés du réemploi et des industriels. Une très belle opportunité pour Lemon Tri de partager son expertise et de présenter ses dernières initiatives et solutions en matière de réemploi.

En effet, depuis ses débuts en 2011, Lemon Tri s’est engagée à repenser la manière dont nous percevons et traitons les déchets, et n’a eu de cesse d’innover pour les réduire, les réemployer ou les recycler.

De nouvelles innovations pour un autre modèle de gestion des déchets

Au programme de cette journée du 21 novembre : une table-ronde avec comme fil rouge la question suivante : quels dispositifs d’emballages réemployables et réutilisables ? Pour y répondre, un duo composé Sophie Nguyen Buu Cuong, responsable développement pour le réemploi et le vrac chez Citeo et de Fabrice Peltier, designer expert en éco-conception est intervenu en première partie.

Plusieurs acteurs engagés ont aussi pris la parole pour donner des exemples de boucles de réemploi locales :

  • Lemon Tri

  • Eternity Systems

  • Bocoloco

  • Berny

  • Réseau Vrac Réemploi

L’occasion d‘évoquer de belles boucles vertueuses qui préfigurent les modèles de demain. 

Enfin, pour terminer cette table-ronde, la parole a été donnée à trois grands metteurs en marché : Ecotone (Bjorg, Bonneterre, AlterEco…), The Coca Cola Company (Fanta, FuzeTea, Innocent…) et Carrefour.

Cet article vous a plu ?

Découvrez ces articles qui pourraient également vous intéresser.