OÙ RECYCLER PRÈS DE CHEZ MOI ?

Pourquoi des machines ?

Lemon Tri déploie des machines intelligentes de tri et de collecte partout en France ! Ces machines entendent remettre au goût du jour le modèle de la CONSIGNE ! Un modèle dans lequel tous les emballages ont une valeur, ce qui encourage fortement leur taux de collecte et donc de recyclage. Nos machines sont ainsi déployées dans divers lieux afin de rendre la consigne accessibles au plus grand nombre : dans les supermarchés mais aussi dans les stades, la gares, les aéroports ou encore les parcs d’attraction

Ces machines intelligentes détectent, trient et stockent les déchets recyclables et récompensent les utilisateurs sous la forme d’un bon d’achat, de monnaie ou encore d’un petit cadeau. À la clef, des gisements de déchets recyclables très propres et sans erreur de tri, qui peuvent directement être collectés, conditionnés et envoyés en filière pour un recyclage 100% matière et en circuit court.

Comment ça fonctionne ?

Nos machines fonctionnent sur deux modèles de consigne différents :

Les machines détectent et trient les bouteilles en plastique, les canettes ou encore les gobelets et récompensent les utilisateurs avec une incitation : système de loterie, bon d’achat, jetons etc. Les emballages sont ensuite collectés puis conditionnés dans notre entrepôt en vue de leur recyclage 100% matière en circuit court.

Les machines détectent, collectent et stockent des emballages réemployables : ecocups, vaisselle réutilisable type lunchbox, emballage en verre etc. Grâce à un ingénieux système de soft drop, l’emballage est soigneusement stocké avant d’être collecté et acheminé vers une station de lavage. Les utilisateurs sont quant à eux récompensés et se voient remettre le montant de leur consigne directement en monnaie ou crédité sur une carte de paiement connectée !

Des machines partout en France !

Consultez cette carte et découvrez sans plus tarder la machine Lemon Tri la plus proche dez chez vous !

NOS MACHINES EN SITUATION

Ils font confiance à Lemon tri