Les matières recyclables

Déchet alimentaire

Les déchets alimentaires ou biodéchets regroupent les déchets issus de ressources naturelles (animales ou végétales). Les restes alimentaires, les déchets verts du jardin et les déchets en cellulose (mouchoirs, essuie-tout, etc.) en font par exemple partie. Traités avec des méthodes adaptées (compostage, lombricompostage ou méthanisation), les déchets alimentaires peuvent être transformés en véritables ressources valorisables, comme du compost, du digestat ou du biogaz.

Le saviez-vous ?

1/3

des ordures ménagères sont compostables

150 kg

de biodéchets jetés par habitant par an en France

10 Mt

de gaspillage chaque année en France

65 %

objectif de valorisation des biodéchets en 2025

Le recyclage des déchets alimentaires

Que deviennent les déchets alimentaires ?

Ils reviennent à la terre, tout simplement ! Nous les massifions à l’entrepôt, avant les envoyer à nos partenaires. Grâce à un procédé d’affinage par des vers de terre, le compost est prêt à être distribué aux agriculteurs de la région, pour une terre plus riche et plus saine ! 

Comment ?

Lemon Tri fournit des bacs de tri spécialement conçus pour stocker les biodéchets. Nous collectons ensuite la matière avant d’opérer sa massification et son conditionnement pour qu’elle soit directement recyclée par nos partenaires et qu’ellle devienne une matière primaire secondaire !

Notre offre de collecte et de recyclage des déchets alimentaires est adaptée à tout type d’acteurs : entreprises, espaces de co-working, campus, cinémas, associations, événements, festivals, restaurants, institutions publiques. 

Pourquoi faire appel à Lemon Tri ?

Recyclage
100% matière et local

Collecte
solidaire

Traçabilité
et pilotage

Vous souhaitez plus d’informations ?

Découvrez d’autres matières à recycler