À l’occasion la Journée Mondiale du Recyclage, Lemon Tri a décidé de vous partager toutes les réponses aux questions que tout le monde se pose sur le tri et le recyclage ! Fini les doutes devant votre poubelle de recyclage, vous allez tout savoir des consignes de tri ! Aujourd’hui, Lemon Tri répond à 8 questions que tout le monde se pose sur le tri et le recyclage du papier.
Le papier essuie-tout passe dans la chaîne de recyclage du papier, et suit exactement le même circuit ! Bien que ce soit géré par la même filière, il ne s’agit pas de la même qualité de papier, la filière a en effet besoin qu’on les sépare en amont pour traiter différemment ces matières.
Les photos sont imprimées sur du papier très plastifié. Ce type de support papier doit passer un très long moment dans le pulpeur (grande bassine d’eau dans laquelle sont déversés les papiers au début du processus de recyclage) afin de séparer les fibres papiers du plastique. Cela pose donc problème par rapport aux autres types de papier. C’est pareil pour la glassine !
Oui, les livres, magazines et catalogues sont acceptés dans le bac papier. Ils sont sur-triés par la suite. En cas de gros volumes récurrents, il est recommandé d’installer un bac de tri à la source dédié !
Si vous voulez en savoir plus sur le recyclage du papier ou installer des bacs de tri dans vos locaux, rejoignez-nous !
Ils font confiance à Lemon tri