Les gaulois ont trouvé la recette secrète pour trier et recycler les emballages de boissons des visiteurs du parc. Une machine Lemon Tri a en effet été déployée au Parc Astérix, afin d’assurer la collecte, le tri et le conditionnement des bouteilles en plastique et canettes consommées au sein du parc.
Un dispositif à retrouver dans la forêt d’Idéfix
La Parc Astérix a opté pour une solution incitative et ludique pour le recyclage des emballages de boissons de ses visiteurs. Une machine Lemon Tri, habillée pour l’occasion d’un revêtement 100% gaulois, a trouvé sa place au sein de la forêt d’Idéfix. Située à deux pas du village gaulois, la forêt d’Idéfix est dédiée aux attractions des plus jeunes.
Comment ça fonctionne?
Cette machine permet la collecte, le tri et le conditionnement des bouteilles en plastique et les canettes consommées par les visiteurs lors de leur séjour au Parc Asterix. Il leur suffit d’introduire leur emballage dans la machine, qui elle, s’occupe du reste. La machine trie et stocke les emballages, et récompense les plus chanceux utilisateurs par un petit lot ! Les emballages stockés sont ensuite collectés par nos équipes, ils sont ensuite conditionnés au sein de notre entrepôt à Pantin, puis acheminés vers nos filières partenaires pour un recyclage en circuit court 100% matière.