Fermer le formulaire et revenir au site

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais :

Mail : info@lemontri.fr
Téléphone : 01 79 64 77 39

Votre nom / Votre société (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre message

Des bouteilles jusqu’au pull

 

D’une machine Lemon tri à des paillettes de plastique…

balle

Les bouteilles en plastiques insérées dans les machines Lemon tri peuvent devenir des pulls. Cette métamorphose s’opère grâce à divers acteurs du recyclage.

Tout d’abord, au sein de Lemon tri, il s’agit de stocker et de compacter les bouteilles. Ensuite, chez les partenaires, ces bouteilles sont broyées et triées par type de plastique. Pour plus d’information, rendez-vous ici

Lorsque nos partenaires ont triés les divers plastiques et les ont réduits sous forme de granulés, il est alors possible de transformer ces derniers en fibre textile pour en fabriquer des vêtements.

…Des paillettes au fil…

Ces « paillettes » de plastiques sont alors fondues et passent par des filières comparables à des « pommeaux de douches » afin de former du fil. Pour voir cela en image, c’est par ici !

pull

…Du fil au sweat à capuche :

A partir de là, le travail d’Amaboomi commence. Cette société propose des vêtements conçus uniquement en matières recyclées. La fibre textile issue des bouteilles sert donc pour le tissu, les cordons et même l’étiquette et le zipper.

Concrètement, à quoi ça sert ?

Il peut falloir jusqu’à 58 bouteilles pour fabriquer un sweat Amaboomi. Cette transformation permet deux choses : la réutilisation des ressources issues des bouteilles plastiques ainsi que l’économie de ressources nécessaires à produire un sweat.


Merci à Amaboomi pour ces précieuses informations !

Derniers articles

Ils font confiance à Lemon tri