Spécialement conçue pour s’adapter aux contraintes des aéroports, notre machine Hydra permet d’optimiser le tri dans les zones de contrôle de sécurité. Chaque jour, de nombreux contenants pleins de plus de 100ml sont abandonnés par les voyageurs, soit autant de bouteilles en plastiques qui échappent aux circuits du recyclage.

 

Disposée au niveau de la zone d’inspection, notre machine a la capacité de séparer le plastique du liquide. Pour l’usager, le geste est simple : il suffit d’introduire sa bouteille et la machine s’occupe du reste. Grâce à un système de vis tournante, le plastique est compacté et stocké tandis que les liquides sont mis de côté dans un récipient adapté ou relié et évacué directement aux réseaux des eaux usées. Lemon Tri se charge de l’installation de la machine, de sa maintenance et de la collecte des déchets recyclables.

NOTRE Service clé-en-main

Lemon Tri
Gestion

Lemon Tri
Logistique

Lemon Tri
Touch'

Lemon Tri en situation

Le saviez-vous ?

Aux contrôles de sécurité des aéroports où défilent en continu des voyageurs, nombreux sont ceux qui se retrouvent contraints d’abandonner leur flacon de parfum, tube de crème solaire ou encore bouteille en plastique. Ces dernières sont rarement vides, ce qui est pourtant une condition pour garantir leur recyclage. Faute d’infrastructures appropriées, des milliers de bouteilles échappent ainsi au tri chaque jour dans les aéroports.

Ils font confiance à Lemon tri