La consigne des ecocups au festival Marsatac

Durant la 23ème édition du festival de musique Marsatac, les ecocups responsables étaient de la partie, en partie grâce à Lemon Tri ! Tout au long du festival, huit machines de déconsigne étaient déployées sur le site pour collecter les ecocups usagées des 16 000 festivaliers. 

Des machines Lemon Tri pour consigner les ecocups

Sur tout le troisième week-end d’août, le festival emblématique Marsatac a eu lieu à Marseille. Plus de 16 000 festivaliers sont venus danser au rythme des plus grandes personnalités musicales de l’été ! Lemon Tri a géré la déconsigne des gobelets réutilisables grâce à huit machines installées sur place. 22 300 gobelets réutilisables ont été utilisés lors de cette édition et plus de 90% d’entre eux le seront de nouveau sur d’autres événements similaires. En effet, les gobelets n’étaient pas customisés à l’effigie du festival, ce qui les rend réemployables pour de nombreuses autres occasions.

Grâce à nos 8 machines installées sur site, les festivaliers ont pu déposer leur verre et récupérer leur consigne d’un montant d’un euro par gobelet, tout en évitant l’attente au bar.

Un grand merci à Marsatac pour sa confiance et à Re-uz, l’expert des gobelets réutilisables, auprès de qui nous avons mené cette opération en faveur du réemploi et du zéro déchet. 

Si vous aussi vous souhaitez organiser un festival zéro déchet 100% consigne, n’hésitez pas à nous contacter !

Ils font confiance à Lemon tri