fbpx

Sommet ChangeNOW

ChangeNOW est né de la conviction que les entreprises peuvent être de formidables leviers d’innovation pour répondre aux urgences environnementales et sociales. Une vision engagée de l’entrepreneuriat et de l’innovation partagée par Lemon Tri et les milliers d’autres acteurs du changement qui ont participé à l’édition 2020.

Trois jours pour rencontrer, s’inspirer et passer à l’action

Lemon Tri ChangeNOW 2020

L’ambition de ChangeNOW est de rassembler les acteurs du changement qui entreprennent et innovent dans le monde entier. Et cette année, le rendez-vous était donné sous la nef du Grand Palais. Le temps d’un sommet de trois jours, Paris s’est changée en capitale mondiale de l’innovation sociale et environnementale. En effet, plus de 100 pays étaient représentés durant l’événement. Au total, les visiteurs ont pu découvrir près de 250 intervenants et 1000 solutions du monde entier. Dont celles proposées par Lemon Tri.


Lemon tri invité d’#ActForImpact

Lemon Tri était en effet invité sur le stand #ActForImpact de la BNP Paribas, un stand dédié à l’entrepreneuriat social. Des conseillers accueillaient de potentiels entrepreneurs afin de leur donner des conseils en matière de financement et de développement. De plus, il était possible de rencontrer sur ce stand des startups à impact, comme Lemon Tri. Ainsi, durant toute la matinée du jeudi 30 janvier nous avons rencontré différents profils d’acteurs du changement (étudiants, entrepreneurs, journalistes…) avec lesquels nous échangé autour de nos solutions en matière d’innovation sociale et environnementale.

Le stand Lemon Tri ChangeNOW 2020 BNP Act For Impact

La remise du Prix de l’Entrepreneur Social de l’Année

Prix Entrepreneur Social BCG Lemon Tri ChangeNOW 2020

Un autre temps fort de cette journée était la remise du Prix de l’Entrepreneur Social par le Boston Consulting Group. Depuis 2007, ce prix récompense des projets de l’Économie Sociale et Solidaire. Les finalistes de cette année ont eu l’occasion de prendre la parole sur scène. Augustin Jaclin et Emmanuel Bardin, co-fondateurs de Lemon Tri ont ainsi présenté au public leur vision de l’entrepreunariat social. Nous tenons à féliciter Hortense Harang, co-fondatrice de Fleurs d’Ici et Thomas Montagne fondateur d’Ecov, les deux grand lauréats de cette année.

Ils font confiance à Lemon tri