fbpx

CIRCUL' R

L’entreprise Circul’R a été fondée par Jules Coignard et Raphaël Masvigner en 2017 après un “tour du monde des économies circulaires”. Il ont alors rencontré 150 start-ups avec l’ambition de les rassembler dans un réseau international pour promouvoir des modèles entrepreneuriaux vertueux. Aujourd’hui, Circul’R réunit plus de 400 entrepreneurs qui innovent dans le milieu de l’économie circulaire.

Une solution adaptée aux grands groupes...

Circul’R cherche premièrement à démocratiser le concept d’économie circulaire et à trouver des solutions pour les entreprises et les collectivités publiques. Pour cela, l’entreprise organise des conférences, des formations, des learning expeditions auprès des collaborateurs de grands groupes comme Patagonia ou Décathlon ou d’acteurs locaux publics comme lors de son tour des métropoles françaises en partenariat avec Citeo. Elle réalise également des missions de conseil auprès d’instances : c’est notamment avec Sodexo Belgique qu’elle a travaillé pour développer la première cantine sans plastique pour les institutions européennes.

...Et aux startups !

Circul’R permet aux startups qui rejoignent son réseau de se connecter avec des grandes entreprises ou des fonds d’investissement cherchant à investir dans le domaine de l’économie circulaire. Elle valorise également ces startups et les met en réseau pour favoriser des synergies. En 2018, Circul’R a lancé son club et organise 4 fois par an des évènements réunissant 30 startups et 30 grands groupes pour faciliter les collaborations via des pitchs ou des témoignages.

Circul'R

Pour en savoir plus sur Circul’R, n’hésitez pas à les suivre sur Linkedin, Facebook, Twitter et Instagram

Ils font confiance à Lemon tri