fbpx

Le recyclage des bouchons

Le plastique des bouchons de bouteilles (boissons gazeuses, eau etc) qu’on appelle le PEHD, est différent du plastique qui compose ces bouteilles (PET). Si la bouteille et son bouchon sont triés ensemble, ils ne seront cependant pas recyclés de la même manière ! Grâce à notre partenaire Sas Minimum, tous les bouchons que nous collectons deviennent les composants d’un éco-matériau appelé Le Pavé, et avec lequel cette entreprise innovante de l’économie circulaire conçoit des meubles, des revêtements et pleins d’autres choses !

Le saviez-vous?

À travers le monde, près d’un million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute, soit autant de bouchons ! 

1200

C’est le nombre de bouchons collectés chez nos clients qui composent notre bac de tri Theos, une poubelle de tri 100% plastique recyclé et dont 5% du prix de vente est reversé à CAPSAAA.

10 millions

C’est le nombre de bouchons que nous souhaitons collecter avec Sas Minimum en vue des Jeux de Paris 2024. Ces 20 tonnes de plastique serviront à la conception des gradins (plus de 10 000 sièges!) des futures infrastructures qui accueilleront les évènements sportifs. Plus d’infos sur le projet ici.

Source : National Geographic 

NOUS RECYCLONS AUSSI

Ils font confiance à Lemon tri