fbpx

Lemon Tri débarque dans le Nord !

C’est une nouvelle aventure qui démarre pour Lemon Tri. Après 10 ans d’existence en région parisienne et 4 à Marseille, une nouvelle antenne voit le jour dans le nord de la France ! Un territoire d’implantation qui n’a pas été choisi au hasard, et sur lequel il nous tient à cœur de proposer notre modèle de recyclage inclusif.

L’agglomération lilloise, la quatrième plus grande de France, est un territoire hautement dynamique. Lille, Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d’Ascq : ces quatres communes comptent chacune plus de 60 000 habitants. Des zones urbaines et des bassins d’emploi denses, sur lesquels 1770 tonnes de déchets sont générées chaque jour ! (source : 2018, MEL)

Dans le Nord, notre mission de lutter contre l’enfouissement et l’incinération prend donc tout son sens. Pour accomplir cette mission, nous sommes partis à la recherche d’exutoires vertueux, locaux et innovants, reposant sur le savoir-faire historique de la région, marquée par un fort passé industriel. Aujourd’hui, les Hauts-de-France lancent leur troisième révolution industrielle, qui vise une transition écologique et sociale de la région. Lemon Tri était obligé de contribuer à cette dynamique !

Nous démarrons cette aventure avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie, et notre responsable local, Thomas -100% chtimi, est dans les starting blocks pour dupliquer notre modèle. Nous avons hâte de poser un par un les jalons de notre installation, et faire rouler la baraque à tri !

Vous souhaitez mettre en place le tri de vos déchets dans votre entreprise, dans votre école, votre hôtel ou encore votre supermarché dans la région des Hauts-de-France? Écrivez-nous pour découvrir toutes nos solutions 100% sur-mesure et améliorer vos performances environnementales. 

Lemon Tri débarque dans les Hauts-de-France !

Ils font confiance à Lemon tri