fbpx

Lemon Tri pousse le bouchon !

Après l’Île-de-France, la région PACA et les Hauts-de-France, Lemon Tri opère désormais ses activités en région Rhône-Alpes ! Nous démarrons cette nouvelle aventure aux côtés d’un acteur historique du recyclage et de l’insertion : Envie. Un partenaire engagé dont l’approche et les valeurs font fortement écho aux nôtres.

Une approche collaborative pour essaimer notre modèle

Le déploiement de nos activités dans la région Rhône-Alpes repose sur un modèle collaboratif, puisque nous joignons nos forces à celles d’Envie, entreprise de l’économie circulaire qui, comme nous, porte un double engagement environnemental et social. Pour nous intégrer rapidement sur ce nouveau territoire, nous avons fait le choix de nous appuyer sur une structure d’insertion implantée de longue date dans la région, spécialisée dans la valorisation des équipement électriques et électroniques. L’objectif est de mutualiser nos ressources et nos efforts pour porter ensemble une approche circulaire et inclusive, chacun dans son domaine d’expertise.

Une deuxième antenne dans la moitié sud de la France

Pour la première étape de ce lancement, nous avons donc un partenaire clé qui dispose d’entrepôts dans les grandes agglomérations de la région, et surtout une super responsable, Amaryllis, qui retourne s’installer dans sa ville natale pour développer le Lemon Tree dans la région ! Avec toujours la même mission : accompagner les entreprises dans une réduction de leur DIB, et garantir un recyclage 100% matière et 100% local des déchets collectés.

Lemon Tri ouvre une antenne à Lyon
Lemon Tri ouvre une antenne à Lyon

Après notre ouverture dans les Hauts-de-France il y a quelques mois, nous continuons sur notre lancée et entendons bien porter nos engagements jusqu’au bout du Rhône !

Ils font confiance à Lemon tri