Lemon Tri remporte le prix Impact Up au World Impact Summit

Il y a quelques semaines, Lemon Tri a eu la chance de se rendre à Bordeaux à l’occasion du World Impact Summit. Un événement qui fédère chaque année un grand nombre d’acteurs de la transition et qui, en partenariat avec le groupe Les Échos Le Parisien, récompense trois structures qui participent concrètement à la transition écologique, énergétique et sociale.

Le Sommet International des Solutions pour la Planète

Le World Impact Summit s’est déroulé au début du mois de décembre au Palais de la Bourse à Bordeaux. Durant deux jours, interventions inspirantes, ateliers techniques, et débats thématiques se sont succédés autour de quatre thèmes : zéro carbone, économie circulaire, plan de relance et nature et biodiversité. Cette année, l’accent a également été porté à l’eau, thème grande cause de cette édition.

À ces quatre grands espaces d’expression du World Impact Summit s’ajoutait également un Village des Solutions au sein duquel près de 300 exposants ont présenté aux participant.e.s leurs solutions. De nombreuses entreprises certifiées B Corp étaient présentes, comme nos amis de chez Squiz ou Ma Bonne Étoile !

World Impact Summit - Conférence Circul'R

De précieux enseignements

C’est cet été que l’aventure du World Impact Summit à démarré pour Lemon Tri. Après avoir déposé notre dossier au Concours des Solutions, nous avons été sélectionnés et invités à venir pitcher notre solution devant un jury composé de cinq experts. Chaque projet a ainsi été évalué selon différents critères : l’impact positif, le caractère innovant de la solution, la solidité du business model et la pertinence du marché ciblé, la structuration du projet et l’expérience de l’équipe.

Sélectionnée aux côtés de 8 autres structures lauréates – Concular, Enogrid et Inuk pour le prix Start Impact, Acqua.Ecologie, Transcender, Ecofilae, Vortex et Ecocean pour le prix spécial grande cause et Railcoop et Sanodev pour le prix Impact Up- Lemon Tri a remporté le prix de sa catégorie.

Un immense merci donc au World Impact Summit pour l’accueil et pour ce prix, et tout le soutien qu’il symbolise ! Nous en sommes très fiers et reconnaissants !

Remise du Prix Impact Up au World Impact Summit
Alain Rakoto, directeur administratif et financier de Lemon Tri, entouré des représentants d'Inuk et Acqua, ainsi que du fondateur du World Impact Summit Nicolas Pereira et la représentante de l'agence de l'eau Adour-Garonne

Et surtout un grand bravo à toute l’équipe pour ce très bel évènement qui donne encore plus envie d’agir.
Et à l’année prochaine pour l’édition 2022 !

Ils font confiance à Lemon tri