fbpx

Les bienfaits (improbables) du citron


Bon pour la peau, les cheveux, la ligne, la maison… Le citron est l’un des fruits aux vertus les plus connues et répandues. Et si vous en avez marre de lire encore et encore cette recette de grand-mère miraculeuse d’eau tiède au citron à boire à jeun, cet article est fait pour vous ! À l’occasion de la Fête du Citron, Lemon Tri vous propose en effet de découvrir les bienfaits et utilisations les plus improbables du célèbre fruit d’or.

Pour lutter contre les maux de tête

Les bienfaits improbables du citron

Tout d’abord, le citron aiderait à lutter contre les maux de tête. Et oui, ce petit agrume peut se révéler être un grand allié anti-migraine. Il regorge en effet de principes actifs antidouleurs et décongestionnants. Au prochain mal de crâne, appliquer des rondelles de citron directement sur votre front et vos tempes, et laissez agir ! Une bonne alternative zéro déchet et naturelle aux comprimés pharmaceutiques.

Pour enlever son vernis à ongle

Les bienfaits improbables du citron

Si le citron est souvent sollicité comme allié beauté dans la salle de bain, peu savent qu’il peut également faire office de dissolvant naturel. Et pourtant, pour enlever votre vernis à ongle de manière naturelle, il vous suffit simplement de tremper vos doigts une dizaine de minutes dans un bol contenant du jus de citron. Frottez-les ensuite énergétiquement avec un disque imbibé de… oui, vous l’avez deviné, de jus de citron. Enfin débarrassé du vernis, lavez vos mains et appliquez une crème hydratante.

Pour faire la fête

Fête du Citron 2020

La fête ? Quelle fête ? Mais, la fête du citron voyons ! La fête du citron est célébrée tous les ans à Menton sur la Côte d’Azur. Un événement unique qui attire chaque année plus de 200 000 visiteurs ! Pendant près de deux semaines, le fruit d’or de Menton est mis à l’honneur, pour le plaisir des papilles et des yeux. Expositions, parades, dégustations… La plus grande fête jamais dédiée à un agrume, un événement à ne pas manquer pour les amateurs de citrons.

Pour recycler et valoriser ses déchets

Lemon Tri Mascotte

Qui l’eut cru, les citrons seraient aussi nos alliés pour le recyclage et la valorisation de nos déchets ? Oui, mais attention, pas n’importe quels citrons. Ceux qui proviennent d’un arbre très particulier : le Lemon Tri. Ce dernier a été observé à Pantin et Marseille, mais est amené à se développer dans le reste de la France tant sa culture est vertueuse. En effet, les petits citrons de Lemon Tri s’activent pour proposer des solutions innovantes et solidaires pour recycler et valoriser les déchets.

Ils font confiance à Lemon tri