L’année dernière, Lemon Tri et Collock, créateur de jeux pour les entreprises, se sont associés pour créer l’escape game du tri, un outil ludique et pédagogique pour aider les salariés à prendre conscience de leur impact environnemental au travail et agir pour le réduire !
Un Escape Game pour sensibiliser...
L’objectif de cet Escape Game de sensibilisation est en effet double. Il permet d’un côté de prendre conscience de son impact environnemental au travail, et d’agir pour le réduire de l’autre. Et quoi de mieux qu’un jeu pour envisager ces enjeux sous un angle ludique et convivial? D’une durée de 30 minutes, le jeu se déroule comme un escape game classique. Les joueurs se retrouvent face à une boîte, dont l’accès est empêché par plusieurs cadenas. À travers des énigmes variées faisant appel aux cinq sens, ils doivent découvrir des indices leur permettant de trouver les codes des cadenas. Pour remporter la partie, il faut trouver le message glissé au fond de la boîte.
... et initier des initiatives collectives
Un animateur Lemon Tri propose ensuite aux participants d’approfondir les problématiques abordées dans le jeu. L’idée est d’engager une discussion autour des solutions que chacun peut appliquer chez soi et dans son entreprise. Réduction des déchets, optimisation du tri à la source, création d’une « Green Team »… nombreuses sont les initiatives qui peuvent être mises en place. L’escape game du tri propose ainsi une expérience au cœur du sujet du développement durable, avec une méthodologie favorisant l’assimilation des messages clés. Au-delà de la sensibilisation, le jeu est un moment convivial qui renforce les liens entre collègues et initie une dynamique collective et positive dans l’entreprise. En effet, la démarche collective liée à la collaboration entre les participants favorise le passage à l’action commune.
Et vous, saurez-vous vous trier aussi ? Découvrez notre offre Escape Game ici et n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante info@lemontri.fr pour toute demande d‘information complémentaire.