fbpx

UEED 2020 #NOUSSOMMESDEMAIN

Lors des Universités d’été de l’économie de demain, Alice Maréchal, responsable du projet social de Lemon Aide a animé une Master Class sur l’inclusion des publics éloignés de l’emploi aux côtés de Valérie Sclavon-Perronet, DRH du groupe MACIF. Il s’agissait de témoigner, faire réfléchir et donner des pistes d’action aux participants sur l’un des 17 axes de l’Impact Score, nouvelle méthodologie d’évaluation d’impact développée par la coalition #NousSommesDemain

Universités-Eté-de-Economie-Demain-UEED-marjory-malbert-we-sport-you-noussommesdemain-26-1030x772

L’impact score n’est pas une note, mais plutôt une base d’engagements et d’actions permettant à des structures de toutes tailles d’évaluer leur progression à partir d’indicateurs quantifiables, sans tomber dans l’écueil du green ou du social washing. Le référentiel et le questionnaire sont disponibles sur le site du Mouvement Impact France, qui décrit également le modèle d’entreprise que le collectif appelle de ses voeux.

Les échanges étaient riches et inspirants à la Cité Universitaire de Paris pour la deuxième édition des Universités d’été. Merci pour l’invitation et à l’année prochaine !

Ils font confiance à Lemon tri