fbpx

COVID-19 LEMON TRI VOUS ACCOMPAGNE

La crise sanitaire a introduit dans nos poubelles de nouveaux déchets, qui doivent faire l’objet d’une attention particulière : gants en latex, masques jetables, mouchoirs souillés… Des déchets potentiellement infectés et qu’il est essentiel d’isoler des déchets recyclables.

Face aux enjeux écologiques et sanitaires soulevés par ces nouveaux déchets, Lemon Tri vous propose différentes solutions, toujours innovantes et solidaires, pour continuer à trier vos déchets en toute sécurité.

Recyclage des masques jetables avec Lemon Tri

Recyclage des masques jetables

Face à la généralisation du port du masque, notamment en entreprise, Lemon Tri accompagné par collectif d’acteurs mené par Solution Recyclage et Cycl-add propose désormais un service de collecte, décontamination et recyclage à 100% des masques jetables. Une alternative locale (recyclage dans l’Ain) et solidaire (création d’emplois) à l’enfouissement ou à l’incinération !
En savoir plus.

Équipement spécialisé

Conçue pour les déchets cliniques, notre gamme de bacs Hygo s’adapte à vos espaces de travail. En acier galvanisé de première qualité et recouvert d’une peinture anti-microbienne pour réduire la propagation des bactéries nocives à la surface, il répond à des normes d’hygiène strictes. Sa pédale garantit de plus une ouverture sans contact manuel. Découvrir notre gamme de bacs Hygo.

Collecte déchets infectieux entreprises

Collecte aménagée et sécurisée

Nous ajustons ensemble une fréquence de collecte adaptée à votre rythme. La collecte est effectuée dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale, par nos équipes sensibilisées et munies d’un matériel de protection adapté

Isolation des déchets infectieux

Isolez vos déchets infectieux du reste de vos déchets en ajoutant un bac supplémentaire à vos îlots de tri. Retrouvez nos différentes gammes de bacs de tri, et complétez vos espaces avec un dispositif d’isolation des “déchets infectieux”. Découvrir notre matériel de tri.

Quelles sont les recommandations officielles ?

Le Ministère de la Santé a formulé des recommandations quant à la gestion des déchets en entreprise. Il est recommandé de prévoir des poubelles à pédale pour les lingettes, mouchoirs, gants à usage unique souillés, coiffes et masques afin de les isoler du reste des déchets et de limiter au maximum les risques de contamination.

S’il n’est pas possible de mettre en place des équipements spécifiquement dédiés à la collecte des déchets infectieux, ces derniers doivent être intégrés au tout-venant, l’essentiel étant de bien préserver les déchets recyclables qui sont manipulés par des agents de collecte et de tri.

Ils font confiance à Lemon tri