Dans les EHPAD, le tri ne bat pas en retraite ! Pour accompagner les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dans leur transition, Lemon Tri déploie des solutions 100% sur-mesure de gestion des déchets. Notre mission : accompagner votre établissement EHPAD vers une réduction de vos déchets, tout en augmentant vos taux de recyclage. Pour ce faire, Lemon Tri installe le bon matériel de tri, adapté à vos besoins et aux déchets que vous produisez : gobelets, piles, bouteilles en plastique, film alimentaire etc.

 

Pour accompagner le changement, Lemon Tri déploie également toute la signalétique pour que les consignes de tri soient bien respectées, et forme vos équipes (personnel de l’EHPAD, équipes de ménage, de restauration) lors de sessions de sensibilisation.

Service clé-en-main

Lemon Tri
Gestion

Lemon Tri
Logistique

Lemon Tri
Touch'

Le saviez-vous ?

Le sujet des couches ne concernent pas que les établissements dédiés à la petite enfance ! Et c’est toute une filière qui se met progressivement en place. En effet, d’ici 2024, la responsabilité élargie des producteurs (REP) s’appliquera aux couches, aux protections d’incontinence ainsi qu’aux lingettes et aux protections menstruelles, des déchets qui pèsent lourds sur les finances des collectivités en charge de leur gestion. Les solutions se préparent donc dès maintenant, et c’est aux côtés des Alchimistes, structure de l’économie circulaire qui porte le projet de création d’une filière de collecte et compostage de protections compostables, que nous souhaitons nous engager pour encore plus de circularité dans les EHPAD.

Lemon Tri en situation

Ils font confiance à Lemon tri