fbpx

Sommet Choose France

Emmanuel Macron recevait le 21 janvier près de 200 dirigeants français et internationaux. Le rendez-vous était donné au Château de Versailles lors du Sommet Choose France. Lemon Tri était sur place pour optimiser le recyclage et faire rayonner une version tricolore du tri événementiel.

Choose France : le tri au Sommet

Lemon Tri présent au Sommet Choose France

Aujourd’hui, près d’1,8 million de français travaillent en France pour une entreprise étrangère. Un chiffre que le Président entend augmenter en renforçant l’attractivité du pays auprès des investisseurs étrangers. Choose France s’est ainsi déroulé au Château de Versailles, et Lemon Tri a eu le plaisir d’être de la patrie (ou plutôt de la partie) ! Des bacs de tri tricolores étaient déployés à différents endroits du Château pour inviter les participants au French Tri. Une belle opportunité d’encourager les investisseurs français et étrangers à trier en France.

Lemon Tri un acteur engagé pour le recyclage made in France

Depuis la création de la structure en 2011, nous avons développé un réseau de filières partenaires qui assurent une valorisation 100% matière (pas d’enfouissement ni d’incinération) des déchets que nous collectons chez nos clients. Ainsi, chaque matière est envoyée dans une usine spécialisée (papeterie, aluminerie, plasturgie …), en France, et en circuits courts !  

 

Chez Lemon Tri, le recyclage est donc local, mais également solidaire puisque la partie logistique de nos activités est assurée par notre filiale Lemon Aide, qui est une entreprise d’insertion. 

 

Recycler ses déchets avec Lemon Tri, c’est donc aussi contribuer à l’insertion professionnelle et à l’emploi durable et inclusif en France. Cocorico !

Ils font confiance à Lemon tri