Fermer le formulaire et revenir au site

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais :

Mail : info@lemontri.fr
Téléphone : 01 79 64 77 39

Votre nom / Votre société (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre message

Merci de recopier le code suivant dans le champs du dessous.

captcha

Le recyclage du papier

 

 

Le constat :

Le papier est fabriqué à partir de cellulose, une fibre de bois biodégradable, recyclable et non toxique.

53 kg
de papier consommé en France par an par personne

En France, 66% des fibres utilisées pour fabriquer du papier et des cartons proviennent du recyclage. Le reste provient d’arbres coupés dans les forêts. Produire du papier à partir de fibres recyclées permet d’utiliser trois fois moins d’énergie, trois fois moins d’eau et jusqu’à 30 % de CO2 en moins que la production de papier neuf !

17 arbres
c’est le nombre d’arbres sauvés à la production d’une tonne de papier recyclé

Le recyclage du papier permet aussi de réduire les volumes de déchets à traiter et de créer plus d’emplois que l’enfouissement ou l’incinération !

La solution Lemon Tri

Lemon Tri mobilise les collaborateurs autour du geste et de l’importance du tri du papier. Une sensibilisation au recyclage est mise en place lors de l’installation des îlots de tri.

Lemon Tri propose une solution sur-mesure adaptée aux différents espaces des organisations : des îlots de tri au plus près de la production de déchets papier (espace bureau, espace photocopieur…) et du matériel de stockage en Back Office.

Le cycle du papier chez Lemon Tri

Les papiers déposés dans le bac dédié sont acheminés vers le centre de massification Lemon Tri à Pantin où ils sont regroupés avec d’autres papiers pour être « mis en balle » (compressé en cube de 250 kilos). La balle est livrée à notre partenaire spécialiste du recyclage du papier. Les papiers usagés sont d’abord placés dans un pulpeur et brassés dans de l’eau avant d’être épurés et désencrés. La pâte à papier ainsi obtenue sera égouttée, pressée et séchée pour devenir une nouvelle feuille, un mouchoir, du papier hygiénique ou des matériaux d’isolation.

Attention : On peut recycler le papier 5 à 7 fois sans en affecter la qualité. Au-delà, les fibres de cellulose se raccourcissent.

 

Pour aller plus loin :

Le recyclage des bouteilles
Le recyclage des canettes
Le recyclage des gobelets
Le recyclage du carton
Le recyclage du verre

Ils font confiance à Lemon tri