Les déchets organiques ou biodéchets regroupent les déchets issus de ressources naturelles (animales ou végétales). Les restes alimentaires, les déchets verts du jardin et les déchets en cellulose (mouchoirs, essuie-tout, etc) en font par exemple partie. Traités avec des méthodes adaptées (compostage, lombricompostage ou méthanisation), les biodéchets deviennent de véritables ressources valorisables en compost, en digestat ou en biogaz.
Le saviez-vous?
Ils reviennent à la terre, tout simplement ! Nous les massifions à l’entrepôt, puis, grâce à un procédé d’affinage par des vers de terre, le compost est prêt à être distribué aux agriculteurs de la région, pour une terre plus riche et plus saine !
Notre offre de collecte et de recyclage des déchets alimentaires est adaptée à tous types d’acteurs : entreprises, espaces de co-working, campus, cinémas, associations, événements, festivals, restaurants, institutions publiques.
Lemon Tri fournit des bacs de tri spécialement conçus pour stocker les biodéchets. Nous collectons ensuite la matière avant d’opérer sa massification et son conditionnement pour qu’elle soit directement recyclée par nos partenaires et qu’ils deviennent une matière primaire secondaire !
Depuis le 1er janvier 2016, les professionnels produisant plus de 10 tonnes de biodéchets par an ont l’obligation de les trier et de les faire valoriser dans des filières adaptées.
Source : MODECOM 2017
Ils font confiance à Lemon tri