À l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, Lemon Tri s’est engagé aux côtés de l’Union Nationale du Sport Scolaire du Val-de-Marne pour sensibiliser près de 300 élèves au développement durable et aux bons zestes de tri.
Une journée placée sous le signe du Développement Durable
Pour cette douzième édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire qui s’est déroulée le 22 septembre, le thème était le sport comme facteur de développement durable. Une belle occasion de sensibiliser les élèves aux bonnes pratiques à adopter dans le cadre des activités sportives. À l’aide d’un atelier ludique et sportif, les enfants ont découvert avec Lemon Tri comment appliquer les “5 R” du Zéro Déchet au quotidien et dans le monde du sport. Apporter sa propre gourde, réduire les emballages en plastique à usage unique, privilégier les équipements sportifs de seconde main, favoriser le réemploi, trier ses déchets… Autant de thèmes abordés lors des différents défis proposés, et ce, toujours dans la bonne humeur !
Une grande collecte de bouchons
De plus, cette journée marquait le lancement de la grande collecte de bouchons qui serviront à concevoir les sièges de gradins des futures infrastructures pour les Jeux de Paris 2024. Prévenus et sensibilisés en amont dans leur école, les enfants ont pu déposer directement les bouchons dans le collecteur prévu à cet effet. Et ce ne sont pas moins de 8,5 kg de bouchons qui ont été collectés ! L’occasion idéale d’expliquer aux enfants comment un tel évènement sportif d’envergure internationale s’inscrit dans une démarche de développement durable.
Un grand merci à l’UNSS Val-de-Marne de nous avoir accueilli lors de cette journée, et bravo à tous les enfants qui ont joué le jeu en collectant un maximum de bouchons !